français fr
  • English en
  • Deutsch de
  • français fr
français fr
  • English en
  • Deutsch de
  • français fr
Panier 0

Gracy @ Blue-CherryJe suis une passionnée du denim et de la nature.

Après des années d'expérience dans l'industrie de la mode, j'ai pris la décision de ne plus participer à une dynamique aussi polluante, mais plutôt d'utiliser mon expertise et ma passion du denim pour une cause plus noble: contribuer à un monde meilleur et moins pollué pour les générations futures. 

J'ai commencé à chercher les plus beaux vêtements en jeans vintage de qualité pour enfant lors de mes voyages en Europe et à construire une collection unique que vous pouvez découvrir dans notre "Denim Room". 

Pourquoi le jeans ?
D'une part, le denim (ou jeans) est un tissu très résistant et durable. D'autre part, la fabrication de vêtements en denim est l'une des activités les plus polluantes de toute l'industrie textile.

C'est pourquoi au lieu de produire de nouveaux modèles en utilisant et en contaminant des ressources précieuses, j'ai préféré donner une seconde vie à de beaux vêtements en jeans déjà existants. Ainsi, je chine, sélectionne, recycle et reconditionne de belles pièces pré-aimées, qui peuvent être portés et aimées encore et encore.

Et lorsqu'elles ne peuvent plus être portées? Je les transforme en de magnifiques nouveaux produits.

Mon objectif? Contrer les effets d'une culture du jetable et contribuer à la réduction des déchets dus à la surconsommation et à la surproduction de vêtements. 

Le saviez-vous?

Au fil du temps, un vêtement en jean a tendance à gagner en beauté et en caractère avec des variations de teintes dues à son utilisation (Il garde les plus beaux souvenirs des histoires de ses jeunes utilisateurs). 

D'ailleurs, existe-t-il un autre vêtement plus confortable et polyvalent qu'une pièce en jeans ? Même pour nous adultes, non?

De plus, cela vous donne une alternative à vous, parents, d'acheter de belles pièces de haute qualité à un prix avantageux, et de contribuer à la réduction de notre empreinte écologique de façon durable. De plus, d’en bénéficier une fois qu'elles n'iront plus à vos enfants… Car ils n'arrêteront pas de grandir, même si vous le souhaitez très fort. :-)